Ces anti-héros que nous aimons bien

Publié le par critiqueuz

Je crois qu'il va falloir s'y faire, j'actualise pas franchement mon blog.

Pourquoi ? 2 raisons :

- j'ai pas beaucoup le temps

- quand j'ai le temps j'ai plus ou moins la flemme (pas tapeeeeeer !!)

pour arrêter de me répéter a chaque début d'article : Désolée si je met pas souvent de news !

Et maintenant, un petit article ? (limite un peu racontage de life)

 

Vous vous etes rendus comptes qu'il y a quelques séries avec des héros, qui ne correspondent pas forcément à la définition de "héros" c'est-a-dire qu'il ne sont pas gentils-gentils. Pourtant, il y a pas mal de séries qui les mettent en scène : Dr House, Dexter, NCIS (oui dsl je trouve que Gibbs est sympa mais parfois c'est un vrai sadique) ...

Et nous on les adore ...

 

Donc moi pendant les vacances, étant immobilisée pour raisons personnelles devant mon PC (non j'ai pas écrit d'article ^^) et ma télé, j'ai découvert la Flander's Company.

Pour ceux qui connaissent pas, la série met en scène la société du même nom, chargé de recruter des super méchants afin qu'il deviennent les Némésis (nom féminin, = énemis) des super héros. Car ce qui fait qu'un super héros est un super héros, ce n'est pas sa force ni ses pouvoirs mais les énemis qu'il combat.

Donc la Flander's travaille en collaboration avec les super héros afin de leur fournir des énemis et de faire remonter leur cote de popularité (on retrouve d'ailleurs Harry Potter sous le nom d'Henri Pottier qui cherche une némésis car il n'arrive pas a vendre le stock de string a son effigie).

 

A ce jour, 3 saisons de 20 épisodes durant entre 5 et 10 min ont été diffusées sur la chaine Nolife, mais vu que personne ne l'a on peut les retrouver ici >> http://info-graphik.com/flanders/ (j'ai toujours pas compris comment faire des beaux liens), rubrique Visiodrôme (les 3 saisons en 3 jours avec des bugs et mes devoirs, fière de moi !!).

Ils mettent en scène la vie de tous les jours au sein de l'entreprise, les entretiens d'embauche, les gaffes de l'inventeur Caleb (saison 1 principalement) ou des situations extrèmes dans lesquels la Flander's s'est fourrée. Alors je ne vous en raconte pas plus car sinon vous n'allez pas regarder et ce serait vraiment dommage.

Et puis moi j'ai vraiment accroché c'est grâce au patron, franchement trop mignon.

 

D'un point de vue technique, les acteurs se chargent également des prises de son et de vue, une petite sitcom assez familiale et sympatique. Cependant on peut remarquer que certaines répliques ne sont pas naturelles, petit défaut qui s'efface au fil des épisodes.

 

Aujourd'hui, le site officiel nous a informé de la diffusion de la saison 4 en 2 parties : la moitié en avril, l'autre un peu plus tard (a votre avis, pourquoi je poste aujourd'hui ?). Perso je préfère, comme ça un petit peu plus de suspense ça fait pas de mal.

 

            **************************Attention SPOILER SPOILER attention*****************************

A la fin de la dernière saison, la Flander's a vu ses locaux et tous ses vilains détruits par AEGIS, une équipe de méchants vilains avec des pouvoirs démoniaques et dévastateurs (enfin les locaux, c'est le PDG qui a fait ça tout seul)

 

Grace aux photos, on peut donc imaginer que les prochains énemis de la Flander's seront (cette fois-ci) des héros (les 4 fantastiques), que certaines scènes se dérouleront dans un train (leur nouveau QG ??? - hummmm ... NAAAAAAAAN ! ) et qu'il n'y aura pas de scène de sexe (ça c'était sympa de le préciser ! Merci l'équipe de la FC !).

 

************** Fin du SPOILER, vous pouvez reprendre le cours normal de votre lecture *********************

 

Seul Hic pour moi dans la nouvelle saison (et non négligeable) : le PDG Armand Trueman sur qui j'ai littéralement craqué contre mon gré (oui, oui je veux toujours m'accorcher a Cyril Féraud mais ça devient assez dur) a laissé pousser ses cheveux et néglige plus ou moins sa barbe (d'après les photos), et ça c'est pas, mais alors pas du tout sexy (point de vue personnel)

Wouuuiiiiiiiiiin ! STP si tu lis ça Armand Trueman ou l'incroyable acteur dont le nom m'échappe, COUPE TOI LES CHEVEUX ET RASE TOI COMME DANS LA SAISON 2 !! (*fin de pétage de cable*)

(*re pétage de cable*)

Au FAIIIIIIIIIIIIIT si tu as l'âge qu'on te donne dans la série, saches que tu ne les fais pas. Saches aussi que je ne te tutoie pas par impolitesse mais comme je le ferais avec un Dieu (vivant ou pas).

 

Que va nous apporter cette nouvelle saison ? Que va-t-il se passer ? Armand Trueman va-t-il se recouper les cheveux (Oui, je sais j'en fais un peu trop mais pour moi c'est important. DSL mais ça coupe la ça fait limite crade !)

Vous le saurez en regardant la FC sur Nolife (si vous l'avez) ou sur le site officiel.

 

Si vous voulez d'autre renseignement avant de commencer la série (en sachant que ça rique de Spoiler pas mal) vous pouvez regarder le wiki de la série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flander%27s_Company

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article