Le gouvernement idéal made in Critiqueuz

Publié le par critiqueuz

 

Bientôt, la France va avoir droit à un nouveau gourvernement avec les éléctions présidentielles (Naaaaan sans déc ...)

 

Alors, chez Critiqueuz (en gros, moi toute seule), on a décidé de créer notre gouvernement idéal avec des célébrités. C'est parti mon kiki !!

 

Allons enfants de la patrie .....

Chers concitoyens, la porte parole du chef de l'Etat, Critiqueuz, à l'honneur de vous présenter les nouveaux menbres du gouvernement

 

Premier ministre

 

Ministre des affaires étrangères : Antoine de Maximy

maximy

 

 

 

 

A force d'aller dormir chez nous, le présentateur est le mieux placé pour connaitre les pays étrangers, leur culture et la population.

Le globe-trotteur serait doncà même de pouvoir communiquer avec les populations étrangères, comme nous le voyons si bien dans son émission avec ses "moi, dormir chez toi, OK??"

 

 

 

Ministre de la défense et de anciens combattants :  Sylvester Stallone

13723-biographie-sylvester-stallone-2 

 

 

 

Et oui, qui mieux qu'un homme qui connait le terrain peut lemieux diriger nos troupes ?

Rambo, cet homme plein de courrage et de sensibilité qui, à l'aide de sa machine magique qui aspire les balles, guérit tous les soldats lors de la guerre du Viet Nam (si si je vous assure j'ai vu le film. Tout comme Titanic, où le bateau surgit de la mer pour sauver les gens. QUOI, JE L'AI REGARDE A L'ENVERS ???)

 

 

 

 

 

Ministère de la justice et des liberté :Jennifer Finnigan

images.jpg

 

 

 

 

L'avocate de Close to Home. A défaut de pouvoir mettre le nom d'un vrai avocat (pas envie d'avoir des problèmes), autant en mettre une de fiction, et tant qu'on y est, une blonde, pour montrer qu'on est pas aussi bêtes que ça ^^

J'avais pensé a mettre Bruno Madinier, en hommage à son rôle dans "l'excellente" série Les Cordier, juge et flic, mais, il n'était pas dispo (en fait je l'aime pas, mais chuuut ^^)

 

 

 

Ministre de l'intérieur, de l'Outre mer ..., et de l'immigration : Louis de Funès

cru

 

 

 

 

 

 Et oui, chez Critiqueuz on fait même revivre les morts !

 Bon, pour l'immigration, je ne sais pas si notre maréchal des logis-chef (oui oui c'est bien son titre) était doué en matière d'immigration, mais son rôle de gendarme fait de lui le candidat idéal, d'autant plus que son "dynamisme" pourait nous rappeler un certain ex-ministre de l'intérieur ....

 

 

 

 

 

 

Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et Ministre du budget : Philippe Candeloro

cande.jpg

 

 

 

 

Pour moi, Finance et Budget, c'est kif-kif, alors on va leur coller le même ministre.

Mettre le champion de patinage artistique au budget vous surprend ?

Pourtant, avec sa radinerie légendaire, on est sûrs de ne pas creuser le déficit, on risque même de le combler. Dans 5 ans, plus de crise, plus de trou de la sécu, plus de dette nationale, merci qui ??

 

 

 

 

 

Ministère du travail et de l'emploi : Karl Marx

 marx.jpg

 

 

 

Si on peut faire revivre un mort, autant en faire revivre un deuxième, en espérant que Dieu nous fasse un prix de groupe.

En tout cas, mettre ce philosophe attaché à la cause ouvrière ravira Arlette Laguiller & Co.

Et puis vous allez voir, il est cool. Yeah Man !!

 

 

 

Ministère de la santé :  Hugh Laurie

 dr_house_souri.jpg 

 

 

Alias le docteur le plus cynique, le plus cruel et le plus efficace, j'ai nommé Dr House !

En matière de médical, il s'y connait et n'est pas du genre a commander 94 millions de vaccins comme R. B. (dont nous tairons le nom).
D'un autre côté, avec House on peut s'attendre à tout, sauf au pire

 

 

 

Ministère de l'éducation nationale : Nagui

 nagui  

 

Et oui, même si ça peut surprendre.

Ben quoi ? A force de poser des questions aux gens il doit bien finir par en connaitre des choses. Et puis mon prof de maths n'est pas assez célèbre.

D'un autre côté, on a bien besoin d'un peu d'humour, limite un peu poil au cul, ça fait de mal à personne.

En plus, si vous avez peur que ce soit la merde à cause de lui, rassurez-vous, ça l'est déjà !!

 

 

 

Ministère de la jeunesse :  mon prof de maths Kev Adams

kev.jpg

 

 

 

 

Nope, ona déjà dit, pas le prof de maths, même si il est vachement cool.

Bon Kev, quoi de mieux qu'un jeune pour représenter les jeunes ??

 

 

 

 

 

 

 

Ministre de l'Agriculture etc ... : Gregory Basso

gregory-Basso.jpg

 

 

Même s'il n'a pas gagné la ferme célébrité, j'aurais préféré me mutiller plutôt que de mettre la photo de Mickael Vendetta et de louer ses mérites (s'il en a) sur mon blog.

Et comme fermier, on peut pas plus sexy, pas vrai les filles ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ministre de la culture : Jean Pierre Pernault

jpps.jpg

 

 

 

Notre JPP national a bien le droit de se taper l'incruste dans notre gouvernement. En effet, grâce à lui et à ses reportages j'ai appris a jouer à la belote et a tricoter le point de mousse. Un journaliste amoureux de la culture française, que demande le peuple ??

 

 

 

 

Ministre de la Solidarité : Cyril Féraud

Cyril f

 

 

 

Ben oui, qui mieux que ce sympatique animateur dont j'ai déjà vanté les mérites ?

Gentil, attentif drôle bien que parfois un peu chiant, c'est lui le plus mignon (quoi que les abdos de Greg Basso sont pas mal dans leur genre)

 

 

 

 

 

 

Ministre des sports : Cristophe Lemaitre

220px-Christophe_Lemaitre_Barcelone_2010.jpg

 

 

 

Le meilleur coureur de France, sympathique a bien mérité sa place !

Et même s'il ne connait pas bien les paroles de la marseillaise, il essaye au moins de la chanter, LUI !! (pas comme ces tapettes de footballeurs !)

 

 

 

 

 

 

Et voilà pour ce gouvernement ! J'ai volontairement omis les ministres qui ne servent à rien (genre ministre de la fonction publique, dont je n'ai pas encore compris le rôle).

 

Mais il manque le plus important, le Premier ministre !!!

Vous savez quoi ?? A vous de décider !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article