Mademoiselle-madame

Publié le par critiqueuz

J'aime pas la politique.

Ca me soule, ça me barbe, c'est chiant.

Vu que quoi qu'on dise, c'est toujours les mêmes qui prennent les décisions dans leur intérêt à eux.

Vu qu'on nous raconte ce qu'on veut bien entendre pour faire passer la pilule.

Vu que dans les 3/4 des cas j'en ai rien a faire ....

 

Quand on veut changer un truc qui me tient a coeur, là je réagis.

(bon c'est pas le problème des retraites, je ne me sens pas encore trop concernée ^^)

Desormais quand vous vous addresserez à moi (ce qui est arrivé 2 fois depuis 1 an), vous m'appellerez Mademoiselle Critiqueuz. Et ce, jusqu'à ce que la loi de Roselyne Bachelot sur l'abolition de la distinction madame-mademoiselle soit passée.

 

Certaines personnes le veulent parce que les hommes n'ont pas la distinction, d'autre parce que faire la différence revient à dire que quand on s'appelle madame on appartient à son mari.

Aux uns je leur dirais que les habitants de la Somme n'ont pas de nom et que ce n'est pas pour cela que les habitants des autres département doivent perdre leur nom.

Aux autres, je leur rappellerais que l'appartenance au mari, c'était sous le 1er empire, c'est a dire IL Y A PLUS DE DEUX SIECLE !!

 

De plus, d'un point de vue tout a fait personnel, je trouve qu'appeler madame trop tôt les jeunes filles (dont je fais partie) les déresponsabilise trop vite. Quand je pense a ce que je faisais il y a 2-3 ans quand je me croyais "femme indépendante et libre de faire ce qu'elle veut"

*part se cacher en courrant*

 

 

L'autre jour, notre professeur de philosophie avait décidé de nous appeler madame au lieu de mademoiselle. A la fin du cours, ça m'avais tellement choquée que j'étais prête à le supplier de nous rappeler mademoiselle.

 

En bref, madame et mademoiselle, nickel ; madame tout seul : caca !

(oui j'étais super inspirée et alors)

 

Mademoiselle Critiqueuz, et fière de l'être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article