Damned ads !

Publié le par critiqueuz

Foutues publicités !

Suite à la non-activité du blog pendant 45 jours, over blog a décidé de me punir en mettant de la pub (qui, au passage, s'est fait vraiment très petite car je ne l'ai pas vue (ou alors je deviens myope, vite des lunettes !)).

Niveau fréquentation c'est loin d'être Cannes en plein festival (voire mon patelin pommé pendant l'hiver quand les congères de neige bloquent le passage). Finalement je me dis que j'ai bien fait de bouger mes fesses pour faire un article sur mentalizer (que je commence a bien aimer) qui m'apporte quand même 2-3 visiteurs grâce aux moteur de recherches ^^

 

Bon alors, les exams finis, les vacances loin de mon PéééééCéééééé aussi (même si c'est un windaube vieux d'il y a 10 ans je l'aime bien ^^) donc je pense que je vais pouvoir être un peu plus active niveau blog (si je regarde pas one piece toute l'après midi)

 

Il vous reste maintenant quelques secondes avant de savoir si je vais parler soit d'un RPG, soit d'une Web-série, soit d'un site (copié collé ^^)

Déjà, j'ai oublié de quel site je voulais parler (ça commence bien !), le RPG ça fait environ 2 semaines que j'y ai pas joué (arrrrrrhhhgg c'est quoi mon mot de passe déjà ???) donc il reste web-série ou web-série.

Je dois avouer que j'hésite.

Mais alors grave.

 

Le nom de cette série est caché dans le titre.

Un indice : c'est pas "ads".

Ni "!"

C'est Damned, web-série produite depuis 1998 (oui c'est marqué au début du 1er opus) par Ruddy Pomarède alias notre bon gros Caleb dans la Flander's Company. D'ailleurs on y voit la Flander's dans l'opus 3 (loin de ressembler a ce qu'elle est aujourd'hui, et pas mal des acteurs principaux de la FC y font leurs débuts (ou pas, je sais pas ya pas leur bio sur wiki !)

 

Vous avez sûrement remarqué que je ne disait pas épisode mais opus tout simplement car je ne sais pas si on peut la considérer comme une web-série. En effet les épisodes sont assez longs et sortent assez éloignés les un des autres ( le tournage du prochain opus est prévu pour fin 2012 et l'info ne date pas d'hier. En même temps Ruddy Pomarède s'occupe déjà de la FC, il a pas 50 pieds ni mains ! ) Moi je considère plutôt damned comme une série de mini films.

 

Trève de bavardages !

Damned raconte l'histoire de Sinji, un Nightblade c'est-à-dire un humain qui a servi de receptacle a un démon et qui partage ses pouvoirs, en gros un demi-démon (si j'ai bien compris). Dans les premiers opus, il est accompagné de Samantha la sorcière (et pas la blonde un peu idiote) et de Johan le prêtre (très stylé dans le premier opus)

 

Damned 1 : les flammes du Sabbat.

 

Attention les yeux !

Celui là .... je le recommande pas trop trop. Image et bande son pourries a faire saigner les yeux et les oreilles. Il raconte la rencontre entre Samantha et Sinji et son pote Johan. Samantha (qui n'est pas encore une sorcière) est harcelée par Lazare (je crois, j'ai pas regardé une 2e fois pour vérifier) qui recherche un puissant artefact : les flammes du Sabbat. Comme le confirme l'avertissement au début, il est pas génial génial et en marge des autres opus.

Je vous mets quand même les liens :

 

partie 1

partie 2

 

Damned 2 : Again

 

Sinji (que je veux appeler Sanji comme le cuisinier bagarreur de One Piece), Johan et Samantha (qui s'est découvert des pouvoirs magiques pendant la nuit), maintenant associés chassent les fantômesde façon archaïque dans leur ville (pas si ) tranquille quand tout a coup !

Il découvrent la présence d'autres chasseurs de fantomes dans la ville. Bien décidés a ne pas couler, le trio décide de rendre la concurence ... inoffensive (la vache j'ai des problèmes pour écrire aujourd'hui, ça ce voit que j'en ai pas fait depuis un bail de pc)

Opus déja beaucoup plus regardable.

 

partie 1                    partie 2                    partie 3                  partie 4 

 

 

Damned 3 : Cursed

 

Bien décidés a ne pas de laisser marcher sur le pieds par des empêcheurs d'exorciser en rond, Sinji et Samantha vont au congrès des exorciseurs afin de remiédier a ce problème. Suite a un sort Samantha devient Sam (en gros ils l'ont transformé en mec) et nos héros vont devoir rechercher 3 talismans afin de rendre a notre chère sorcière son apparence habituelle ...

... dont 1 à la Flander's Company ....

... Surveillé par des vampires ....

...ressemblant fortement aux employés actuels de ladite société ....

.... dont un est l'icarnation vampiresque de notre cher directeur ....

.... et qui prononce fort bien "Lander's company" ...

... je vais peut-être arrêter avec mes points de suspension, hein ? ....

.... ouais.

 

Aussi bien au niveau qualité des images et du son qu'au niveau de la déconne, Damned ne fait que s'améliorer au fil du temps (d'ailleurs comme la saison 4 de la FC qui commence fort)

 

partie1               partie2             partie 3        partie4       partie5

 

 

 

Damned 4 : Requiem

 

Cet opus marque la fin de l'arc Sinji, Sam et Johan et commence une nouvelle lignée avec de nouveaux personnages.

Dominique, l'émissaire de Dieu, se rend sur Terre pour se balader, entre autres, mais surtout pour vérifier que tout se passe pour le mieux. Sauf que l'Ordre, une organisation secrète, a décidé de coincer l'émissaire démoniaque dans le corps de Sinji, et ce plusieurs années auparavent. La rencontre entre l'ange Dominique et le nightblade Sinji causera la fin du monde.

 

partie 1                 partie 2                  partie 3                 partie 4           partie 5         partie 6

 

 

Bon, c'est fini pour aujourd'hui, je le poste maintenant histoire de faire du neuf. Je mettrais les Damned next plus tard

Ciao !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article